Wednesday, December 1, 2010

A propos de l'amour et de la Beauté

Est-il possible d’aimer  sans beauté ou de voir de la beauté sans l’amour ? Par beauté, je parle de l’apparence physique et par amour, du sentiment qui nous rajeunis. Les anciens maitres de philosophie et de science nous apprennent que l’amour est une manifestation de la beauté. Alors, je me demande que ’ce qui manifeste l’amour. Es la beauté ?  Soyons raisonnable, est-il possible de séparer les deux ? Peut-on imaginer même l’amour sans une couverture de beauté ? 
La découverte de la signification du mot «  amour » est certes une tache qui demande de la patience et de ferveur et surtout de l’expérience. Cette expérience, à mon avis, vient avec le temps. Ces implications nous apparaissent et changent comme des saisons. C’est une alternance qui nous fait questionner l’existence d’une réalité. Par-là, je parle de réalité amoureuse et non pas de la connaissance du sentiment en elle-même.
Je ne me considère de n’importe quelle façon comme un charmant garçon, ni cime une personne avec une connaissance du monde de la science ou de la poésie qui égal celle des Socrate, Newton, Platon et Baudelaire. Ma connaissance et compréhension de l’amour n’est pas livresque et elle ne dérive nullement d’un expriment scientifique ou d’une sensation poétique, mais de leçons j’ai tiré de mes expérience amoureuses. Alors, cher lecteurs, Que penser vous de l’amour et elle reconnaissable ? Pourquoi ou pourquoi pas ?







Share/Bookmark

4 comments:

Eileen T O'Neill ..... said...

Bonjour Mory,
Cet ecrit c'est merveilleux!
Le sujet d'amour c'est tres difficile a comprendre quelques fois.

Excuse my poor French Mory, but I did try!
Good to see you writing again.
Best wishes, Eileen

Caty said...

I love the French language; I could read very little of this...beauty and love...can't have one without the other? It is good to see you back!

Mory said...

Merci beaucoup!

tu as complètement raison Eileen, l'amour un concept difficile a comprendre. merci pour ton support.

Hey Caty, if you can read that is a lot you know. i am sorry, i forgot to translate this post in english. i will do that as soon as possible. it is good to see back again caty. i hope to read more of your beautiful poems in comming days.

Carrie Burtt said...

Anything in french is like poetry to me...i cannot truly read it...but it sounds beautiful anyway....hope all is going well for you in school Mory! :-)

Post a Comment

I would greatly appreciate and value your feedbacks.